Le CROS

Le C.R.O.S. Languedoc-Roussillon est une association type loi 1901 créée le 22 septembre 1973 à Mèze par le rassemblement de vingt-deux Ligues sportives.

Le C.R.O.S. Languedoc-Roussillon est dans sa compétence régionale d'attribution le représentant du Comité National Olympique et Sportif Français. Il regroupe aujourd'hui 86 Ligues et Comités Régionaux adhérents.

Les missions du C.R.O.S. Languedoc-Roussillon sont définies dans l'article 2 de ses statuts :

1°) - Contribuer à la défense et au développement du patrimoine sportif régional.
2°) - Représenter le Sport pour toutes les questions d'intérêt général, notamment auprès des Pouvoirs Publics et des Organismes Officiels Régionaux.
3°) - Sauvegarder et développer l'Esprit Olympique suivant les principes définis par le C.N.O.S.F.
4°) - D'une manière générale, faire tout ce qui sera nécessaire au développement de l'idée et de la pratique sportive dans la Région.

Pour cela, le C.R.O.S. Languedoc-Roussillon agit en contact permanent avec la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports et la commission des Sports du Conseil Régional Languedoc-Roussillon qui sont ses deux partenaires privilégiés auprès desquels il représente le Mouvement Sportif.

A ce titre, le C.R.O.S Languedoc Roussillon participe très activement auprès des élus locaux à l'élaboration d'une Politique Sportive Régionale efficace et rationnelle et apporte dans ce domaine sa parfaite connaissance des besoins manifestés par les Ligues et les Comités Régionaux. Il agit pareillement au niveau des membres du CNDS pour les sensibiliser sur les aides personnalisées à effectuer aux sportifs, aux équipements, à la formation dans les Ligues et Comités Régionaux et aides à procurer aussi aux centres d'entraînement.

Le CROS facilite ainsi, tant au niveau des fonctionnaires d'Etat que des Elus Régionaux, une meilleure compréhension des difficultés du Mouvement Sportif, qui doit avoir un rôle social économique et culturel dans sa région afin qu'il y est de plus en plus de sportifs pérennisant la pratique.

Sur le plan fonctionnel, le C.R.O.S. Languedoc-Roussillon est dirigé par un Comité Directeur de vingt-cinq membres élus tous les quatre ans l'année qui suit la tenue des Jeux Olympiques d'été et des cinq Présidents de CDOS membres de droit du Comité Directeur du CROS. Ce même Comité Directeur désigne, en son sein, un Président et un Bureau exécutif.

Lors des dernières élections, l'assemblée Générale du CROS, sur proposition de son Comité Directeur a élue Monsieur Richard MAILHÉ ancien Président du CDOS de l'Hérault.

Pour mener à bien les divers travaux et établir les contacts nécessaires à la vie de l'association, un certain nombre de Commissions ont été créées. Leur mission est de fournir au Comité Directeur les bases des discussions qui permettent de prendre les décisions nécessaires et indispensables à la bonne marche de l'association.

Contact


CROS LR
1039, rue Georges Méliès
CS: 37 093
34967 - MONTPELLIER CEDEX 2

Tel: 04.67.82.16.60
ou 04.67.82.16.61
ou 04.99.54.97.85

Fax: 04 67 82 16 84

Permanence
9h30-12h / 14h30-17h
Mail : Envoyer un mail

cros.lang.rouss@wanadoo.fr
Le plan du CROS c'est ici!!

Restons connectés


Agenda: Réunions, Formations, Évènements...